Les élu-e-s au conseil de promotion des inspecteurs-trices stagiaires de Solidaires Finances Publiques et CGt ont été contraints de ne pas participer à la reconvocation du dernier conseil de promotion le 26 juillet.
Ils avaient boycotté la première convocation le 11 juillet dernier en intersyndicale en adressant une motion expliquant les principale raisons : l'absence du président de la séance, le maitien du conseil sur une demi-journée depuis septembre et en solidarité au mouvement de grève du corps enseignants contre la réforme de la formation et de concours.
Or la nouvelle convocation était maintenue sur une demi-journée : provocation ? entêtement ? mépris du travail des élu-e-s ?
C'est dans ce contexte particulier de rupture du dialogue social à l'ENFiP comme à la DGFiP que les élu-e-s Solidaires Finances Publiques et CGT se sont senti contraint de ne pas siéger.
Cependant, et afin de rendre compte de leurs raisons et des messages à transmettre à l'ENFiP sur leur scolarité, ils ont lu en début de séance une motion recensant l'ensemble des revendications des stagiaires 2016/2017.
Motion intersyndicale conseil de promo