Les collègues exerçant en SIE subissent depuis plusieurs mois les lenteurs de MEDOC WEB. De nombreuses difficultés, bugs, conduisent à une dégradation significative des conditions d'exercice de la mission.

L’indisponibilité récurrente de MEDOC WEB les empêche de travailler et ce dans un contexte déjà tendu avec des conditions de travail dégradées. Les usager.e.s en attente de traitement de leur demande qui se manifestent par téléphone ou par mail augmentent encore la charge de travail.
La semaine dernière, dans plusieurs départements, des agent.e.s exaspéré.e.s par cette situation qui accentue la pression déjà existante, et qui empêche le travail d'être fait ont souhaité interpeller leur direction via une pétition dans laquelle ils exigent notamment :
- une communication de crise plus réactive et moins lénifiante,
- une équipe informatique MEDOC WEB renforcée durablement et rapidement,
- des moyens techniques à la hauteur des enjeux, notamment pour absorber les flux de données.

Le secrétariat national est intervenu auprès de la Direction Générale pour relayer cette colère et l'interpeller sur la situation des SIE. Nous avons demandé que l'administration ouvre un nouveau cycle de discussions afin de cerner l'ensemble des difficultés rencontrées dans le réseau de la gestion des professionnels et d'y remédier.
Le dernier GT SIE date du 1er juillet 2016, de nombreuses évolutions sont intervenues depuis, il est grand temps de refaire le point !