Depuis le mois de janvier, la mobilisation contre la réforme des retraites est exceptionnelle par son unité syndicale et par l’intensité de son ancrage sur l’ensemble du territoire et des secteurs professionnels. Son rejet est toujours aussi majoritaire dans la population. Face à cela, de Paris ou de Chine Emmanuel Macron affiche un lointain mépris qui n’arrive pas à cacher son isolement.
La semaine qui vient est cruciale. En effet, c’est le 14 avril que le Conseil constitutionnel rendra son avis. La censure partielle qui pourrait avoir lieu ne changera rien sur le fond. Nous devons donc encore faire pression pour que cette loi injuste, brutale et inefficace soit tout simplement retirée.
Pour y parvenir, l’intersyndicale DGFIP, Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFIP et l’alliance CFDT-CFTC Finances Publiques, plus que jamais unie et déterminée, appelle les personnels à se mettre en grève, à être massivement présents dans les manifestations par tous les moyens pour dire NON à cette réforme le jeudi 13 avril. Participons nombreux sur l’ensemble du territoire à tous les rassemblements et actions le 14 avril, jour du rendu de la décision du conseil constitutionnel.