La GIPA est une garantie, pas une prime Guillaume Kasbarian le dit à qui veut bien l’entendre, les fonctionnaires coûtent cher. Dans un contexte de recherche d’économies et non de recettes supplémentaires le gouvernement a supprimé le versement de la Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat (GIPA).
Le projet de loi de finances 2025 après avoir été examiné à l’Assemblée nationale puis au Sénat annonce la couleur en matière de diète budgétaire pour les collectivités locales avec une économie substantielle de 5 milliards d’euros.
Pour économiser cinq milliards d’euros sur le volet «dépenses» du budget 2025, le Gouvernement via son ministre de la Fonction Publique a trouvé la solution : faire les poches des fonctionnaires.
Créés en 2006, les pôles contrôle et expertise (PCE) ont été conçus comme des acteurs essentiels de la programmation départementale, régionale et nationale du contrôle fiscal des entreprises, tout en réalisant des vérifications simples et ciblées de contrôle fiscal externe et en développant l’expertise des dossiers complexes.
Page 1 sur 274